20 juillet 2023 4 20 /07 /juillet /2023 16:42
Village de St Amour, la crèmerie

 

Et voilà, je vous l'avais annoncé, la crèmerie est terminée. Elle est un peu particulière, c'est un magasin de producteur !

 

J'y ai mis ma patte et apporté quelques modifications.

 

J'ai adapté l'enseigne à ma province et dans cette boutique, on vend entre autres, des fromages de chèvres, l'une de nos spécialités régionales.

 

Je n'ai pas pu mettre tous les noms parce que les déclinaisons sont nombreuses :  manquent le Selles sur Cher, le Pouligny St Pierre et le crottin de Chavignol.

 

Le fromage de chèvre, je l'aime frais, avec des radis, du sel et de la ciboulette sur une grande tartine de pain, mais aussi affiné onctueux ou sec, bref à toutes les étapes de sa maturation. Délicieux aussi à déguster avec des grains de raisin.

 

Allez, avouez que je vous ai mis les papilles en ébullition !

Village de St Amour, la crèmerie

 

Vous remarquerez Pépé Marcel, toujours alerte et écolo... il fait ses livraisons en vélo ! Léontine qui vient de finir la traite et la petite fille sage qui chaque soir vient chercher un litre de lait frais dans son pot-au-lait en fer blanc (moi, quand j'étais petite mais pas si sage !)

 

Village de St Amour, la crèmerie

 

Je vais attaquer la boutique de mariées, mais en attendant je vous livre un état des lieux du village actuel.

 

J'ai commencé en septembre 2021, à ce rythme-là, l'achèvement n'est pas pour demain.

 

D'autant que je me suis inscrite à un cours de dessin, j'y prend du plaisir et je m'aperçois que je ne suis pas si "nulle" que je le pensais.

Village de St Amour, la crèmerie
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Travail minutieux Germaine! Quel beau rendu! Sûrement un peu émouvant de faire ce travail pour toi….mais aussi une certaine joie! Bravo! Bisous
Répondre
M
Merci Germaine. C’est une superbe interprétation de mon dessin et une histoire comme je les aime
Répondre
N
Magnifique!!!
Répondre
V
Il est magnifique ton village et c'est vrai que tu fais saliver avec les bons fromages de ta region et tout frais quel delice <br /> Plein de gros bisous
Répondre