23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 10:19
Coup de coeur lecture

 

Célestine du Bac, de Tatiana de Rosnay. 

 

J'ai a-do-ré ! 💖❤💖

 

Ce roman que j'ai dégusté chaque soir avec impatience m'a bouleversé. L'écriture est fluide, l'histoire bien menée et le sujet aborde les stéréotypes avec bienveillance. 

 

Un jeune lycéen rêveur, Martin, pas trop bien dans sa peau, issu d'un milieu aisé est captivé par une SDF, Célestine, cabossée par la vie et l'alcool,  qui s'est s'installée sous un porche à deux pas de chez lui.

 

Petit à petit, il va "l'apprivoiser" et leur relation va évoluer vers une amitié quasi filiale. La lecture et l'écriture vont être les vecteurs de leur rapprochement.

 

Ces rencontres quotidiennes vont peu à peu transformer leur vie, Martin va s'affirmer, affronter ses doutes et Célestine en se libérant de l'alcool, va ouvrir son coeur.

 

 

Coup de coeur lecture
Coup de coeur lecture
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Bichette ,,, <br /> Merci pour le partage de ta lecture ,,, <br /> Je mets dans mes favoris ,,, tu m'as donné envie de le lire <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
V
Rhoo ça me donne envie de l'acheter ce livre <br /> ,plein de gros bisous
Répondre