9 octobre 2022 7 09 /10 /octobre /2022 13:55
PPSC collection automne 2022

 

Dans quelques jours, une nouvelle livraison de 10 pieuvres pour les pitchouns prématurés du CHRU de Tours.

 

Mélanie et Manon, nos ambassadrices nous ont appelé à l'aide, leur provision est épuisée, il faut regarnir le stock. 

 

J'ai fait une grosse commande de Phildar Coton 3 et Grundl, mon crochet ne devrait donc pas chômer dans les semaines à venir !

PPSC collection automne 2022

 

Pour m'amuser, j'ai compté le nombre de pieuvres que j'ai crochetées depuis mon engagement : 228 bestioles !

 

Toutes n'ont pas été déclarées conformes, loin de là... les débuts ont été difficiles, le contrôle est draconien et c'est bien normal, rien ne doit être dangereux ou gênant pour ces tout petits bébés plumes.

 

Mais maintenant le groupe des "mamans pieuvres" est au top. Seulement quelques pieuvres sont recalées (souvent à cause de "trous" pour des mailles pas assez serrées ou des longueurs de tentacules trop courtes ou trop longues) ces dernières sont distribuées à d'autres bébés hospitalisés mais moins fragiles ou aux frères et soeurs des prématurés.

 

Avec les restes de pelotes, nous crochetons des porte-clés pour le personnel du service (ce qui permet une information sur la démarche des PPSC), ou pour les parents (un petit symbole de réconfort qui les rapproche de leur bébé).

 

J'en profite pour dire que nous sommes toutes bénévoles, (ambassadrices et crocheteuses), que nous achetons notre coton. 

 

Si certaines des mes lectrices sont intéressées, elles peuvent aller chercher toutes les informations sur le site PPSC, on est pas obligé de créer des pieuvres, on peut aussi faire un don aux ambassadrices des cotons autorisés, qu'elles nous remettront lors de nos ateliers.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

PPSC collection automne 2022
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitations ma Bichette pour ton engagement, et elles sont très belles ces petites pieuvres 🦑 <br /> Plein de gros bisous <br /> Vevette
Répondre
L
Bonsoir Bichette ,,, <br /> Bravo pour ton engagement auprès de cette association ,,, <br /> tes pieuvres sont très belles ,,, Bravo ,,,<br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> douce et belle soirée,,, <br /> bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre