8 septembre 2021 3 08 /09 /septembre /2021 17:58
Travaux de Mamy Bichette

 

 

 

Il y a longtemps que je n'ai pas publié d'article, mais c'était pour la bonne cause, je ne voulais pas dévoiler mes ouvrages avant la naissance de notre 4ème petit poussin.

 

 

Avec un petit peu d'avance, Mathieu a fait son entrée dans la famille, le 25 août, heureusement que Mamy Bichette était prête ! 

 

 

Travaux de Mamy Bichette

 

 

J'avais préparé son arrivée avec une sortie de bain brodée de petits animaux de la forêt,

 

 

Travaux de Mamy Bichette
Travaux de Mamy Bichette

 

 

Et complété avec un protège carnet de santé brodé recto et verso des animaux du cirque.

 

Les modèles sont tirés de la grille "La grande histoire de nos copains d'enfance" de Véronique Enginger, chez les Brodeuses Parisiennes.

 

J'ai brodé ses initiales sur les volets intérieurs, après la naissance, car le prénom était secret ! réalisées selon mon inspiration,  j'ai oublié de prendre une photo.

 

 

 

 

Et comme sa grande soeur Lucie, Mathieu a reçu sa pieuvre (la bleue),  Mamy Evelyne a eu la sienne aussi (la multicolore).

 

 

Travaux de Mamy Bichette

 

Voilà pour le moment, je me suis remise à mon môôôônument du Village de Marie Le Gouis.  J'étais partie sur 2 fils sur 2 fils, j'ai tout défait, c'était trop grand et pas très joli, et ai recommencé en 1 fil sur 1 fil, sur une toile de 12 fils, attention les yeux, loupe obligatoire, mais le résultat me plaît davantage. Par contre, j'en ai pour des années !

Travaux de Mamy Bichette
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Bichette ,,, <br /> Bravo pour ta très jolie sortie de bain ,,, Bienvenue à to petit fils MATHIEU ,,, <br /> Bonne continuation pour tes broderies à venir ,,, <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
très jolie sortie de bain, magnifique
Répondre
H
Trop trop mignon tout ça. Bienvenue à Mathieu.
Répondre
S
J’ai tout vu et eu…. Magnifique ! ???????????????????????????????? Germaine! Merci! Bises Evelyne
Répondre
W
Bravo pour ce beau travail et bienvenue à Mathieu. Felicitations aux parents et .....aux grands parents combles !
Répondre