5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 10:20
Devoirs de vacances

 

Oui, parce que pour moi, la couture... c'est un exercice difficile !

 

Mais... quand on brode, il faut bien créer une jolie présentation pour mettre en valeur les ouvrages. 

 

Deux très jolies grilles d'Isabelle HACCOURT-VAUTIER, ma créatrice de coeur, converties en housses de coussins.

 

 

 

Tout a été cousu de mes dix doigts : les housses et à l'intérieur, les coussins.

 

Le premier, Brethyn Cartref, d'après une peinture de Valériane Leblond, adaptée par Isabelle en grille de point compté.

 

 

 

Devoirs de vacances
Devoirs de vacances

 

 

Agrémenté d'une petite dentelle pour la touche féminine et un tissu assorti.

 

Fermeture par pression, le tissu est épais et la confection de boutonnières m'a fait peur.

 

 

 

 

 

Le second, le Chateau d'Oléron, sur le thème des cabanes ostréicoles restaurées et transformées en cabanes de créateurs. 

 

Brodé sur une toile teinte par Jean Michel CHEMIN, A la Belle & Toiles. 

 

 

Devoirs de vacances
Devoirs de vacances

 

Un galon assorti et un tissu très coloré pour rappeler les couleurs de la broderie. Même fermeture que le précédent pour la même raison !

 

Les devoirs finis me plaisent beaucoup et en toute modestie... je suis fière de moi ! j'ai bien travaillé.

 

 

 

 

Devoirs de vacances
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Bichette ,,, <br /> Bravo pour tes deux jolis cousins ,,, Ils sont superbes ,,, tes broderies j'adore ,,, <br /> de beaux ouvrages ,,, tu peux être fière ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre