11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 20:21
Des pieuvres pour les bébés hospitalisés

 

 

J'ai été touchée par cette opération bénévole partagée sur les réseaux sociaux et relayée dans les médias.

 

Et comme j'arrive à me débrouiller au crochet, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans l'aventure.

 

Il s'agit de crocheter ou tricoter des petites pieuvres pour apaiser les bébés prématurés mais également les bébés malades hospitalisés.

 

Je vous donne le lien du concept si vous avez envie d'en savoir plus sur cette belle histoire collective qui a débuté au Danemark et qui gagne déjà plusieurs pays d'Europe.

 

De nombreux hopitaux pédiatriques ont adopté l'initiative et concourent ainsi à améliorer le confort de leurs petits patients. 

 

 

http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

 

 

 

 

Des pieuvres pour les bébés hospitalisés
Des pieuvres pour les bébés hospitalisés
Des pieuvres pour les bébés hospitalisés

 

 

En voilà trois pour le moment, d'autres suivront certainement dans quelque temps. Elles sont assez faciles à réaliser si l'on suit bien le tuto, par contre, il est important de respecter le cahier des charges pour répondre aux impératifs d'utilisation. 

 

A bientôt pour un épisode broderie, des bricoles pour changer un peu des ouvrages au long cours.

 

 

 

Edit du 18 mai 

Mes petites pieuvres ont été recalées au contrôle, je n'ai pas crocheté assez serré et n'ai pas été assez attentive aux instructions. Pour un maximum de précisions, on peut se référer à la vidéo d'une administratrice du groupe

 https://www.youtube.com/watch?v=_vYgf_xAHAc

Pour être sûre de bien faire, il est plus prudent d'en réaliser une première, l'envoyer à l'ambassadrice chargée du contrôle et continuer ensuite avec son feu vert.

Les pieuvres non conformes sont distribuées à des enfants hospitalisés plus grands ou des frères et soeurs. Ce n'est donc pas peine perdue.

 

Je ne suis pas découragée, cette opération me tient à coeur, je vais donc m'y remettre avec toute l'attention nécessaire et indispensable afin d'apporter aux fragiles bébés prématurés ces petits copains qui les aident à grandir. 

Des pieuvres pour les bébés hospitalisés
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dommage pour tes jolies pieuvres ,,, On pense bien faire parfois mais comme toi je ne lis pas toujours les instructions jusqu'à la fin ,,, Bon ton travail n'est pas complètement perdu ,,, il va aller à des plus grands une belle chose ,,, bonne continuation pour la suite ,,, douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
trop belles ces pieuvres
Répondre