7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 20:52

cestsuper-copie-1.gif

Si je tiens la cadence, je devrais être dans les temps. 

 

Il y a quelques années, Belle-Fille Chérie, m'accompagnant dans un magasin de broderie était tombée en amour devant le calendrier des Triplés. Je lui ai promis de le broder pour leur premier bébé.

 

Prudente.... je savais qu'ils n'étaient pas trop pressés !

 

Mais maintenant, il me reste un peu plus de 6 mois pour mener à bien mon défi.

 

Janvier et février sont finis,

 

triples-janfev.jpg

 

Je les brode sur un grand plaid afghan. Je l'ai divisé en carrés pour répartir les 12 mois sur toute la surface du tissu. (là, j'ai rapproché pour l'objectif)

 

On ne le discerne pas sur la photo, mais il y a des nuances de couleurs qui font que le travail n'avance pas très vite. Par contre, c'est très ludique, les tons vifs et les expressions des personnages donnent un rendu tout de suite appréciable.

 

Mon sampler mille fleurs avance bien également, mais le gilet dentelle au crochet me donne un peu de fil laine à retordre car j'ai dû augmenter le nombre de rangs par rapport au modèle... et il faut tout recalculer, j'avance à tâtons.

 

C'était le compte-rendu de ma rentrée.... les aiguilles, les cotons, les modèles sont tout neufs, je n'ai plus qu'à bien travailler.

 

becartemer.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bien occupée ma Germaine ! Même pas le quoi de souffler ....<br />
Répondre
M
<br /> C'est une tres belle idee ce calendrier et les petits personnages sont bien mignons ! Bonne continuation pour tes travaux en cours ! Bisous<br />
Répondre
F
<br /> je confirme je l'avais commencé à la maternité pour jonas fini 3 ans plus tard il est chez la fille d'une amie qui adore<br />
Répondre
S
<br /> c'est bien ça de faire un SAL toute seule !!!<br />
Répondre