2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 11:11
Gateau nantais
La recette pour 4-6 personnes :
 
Ingrédients :
  • 150 g de sucre
  • 15 g sucre vanillé (facultatif)
  • 125 g de beurre 1/2 sel
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 40 g de farine
  • 3 oeufs
  • 6 cl de rhum (6 cuillères à soupe)
  • 50 g de sucre glace

 

Fouetter énergiquement le beurre en pommade avec le sucre

Ajouter la poudre d'amandes, puis les oeufs 1 par 1

Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu

Ajouter la farine avec une spatule, sans trop mélanger

Incorporer 2 cl de rhum 

Cuire à 170-180° pendant 40-45 mn dans un moule de 22 cm

Démouler et arroser avec 2 cl de rhum

Quand le gâteau est froid, le glacer avec le mélange sucre glace et les 2 cl de rhum restant.

Cacher le gâteau jusqu'au lendemain... si possible.... il sera encore meilleur.

Gateau nantais
Gateau nantais
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cela donne envie d'y goûter!
Répondre
F
je note ne note merci ma bichette
Répondre
S
Merci pour cette recette
Répondre
M
je te prends une part de ton gâteau que je mangerais volontier avec mon, café<br /> Mélanie
Répondre