28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 16:17

Je ne suis pas très appliquée.... ça fait un moment que je n'ai pas blogué. J'ai été très occupée, ce week-end, j'ai encadré un groupe de 37 lituaniens et lituaniennes dans le cadre des Rencontres Folkloriques Internationales de ma ville.

Dommage que le temps n'ait pas été de la partie dimanche -il a plu toute la journée- ce qui nous a contraint à annuler le défilé du midi. Mais le samedi, tout s'est déroulé normalement, et le dimanche, les exhibitions ont eu lieu en salle (ce qui était en l'occurence très plaisant pour les spectateurs, les lumières et le son ont donné une dimension au spectacle qu'il n'a pas en plein air).

Nous avons eu des groupes adorables, des artistes très disciplinés, qui se sont adaptés aux changements de dernière minute à cause de la météo avec bonne humeur. Le thème était l'Europe, et nous avions des groupes du Tyrol, de Sicile, d'Espagne, de République Tchèque, de Finlande, d'Alsace et de Lituanie. Tous venaient de leurs pays respectifs et le barrage de la langue ne nous a pas empêché de communiquer - un mélange d'anglais, d'allemand, de français- et les gestes nous ont bien aidé.

Leur joie de vivre, leurs sourires radieux, le bonheur qu'ils prennent à jouer, danser et nous faire partager leur culture a ravi tous les spectateurs et les bénévoles de la manifestation. De plus, leur prestation était d'un très haut niveau.

Lundi matin, pour les adieux, bien des familles et des artistes avaient des larmes dans les yeux.

C'était un week-end de bonheur. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou!<br /> encore un week end bien chargé à ce que je lis!<br /> nous c'était super sympa la rocheelle et il a fait trés bo!!! on est bronzés!<br /> à vendredi<br /> bisous!<br /> Carloe
Répondre
G
Je devrais en récupérer la semaine prochaine.... c'était en effet très sympa et si les photos sont bonnes on pourra admirer les superbes costumes que portaient nos groupes.
Répondre
M
Cela avait l'air trèssympa. A quand des photos ?
Répondre