16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 08:44
Tomates confites

 

Des tomates à profusion : en sauce, en quartiers pour le congélateur.

 

Pour changer, j'ai testé les tomates confites.

 

Il faut :

 

Une trentaine de petites tomates, pelées et épépinées.

 

Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Les saupoudrer de deux gousses d'ail hachées, d'herbes aromatiques (j'ai utilisé un mélange rapporté de Corse l'an dernier), saler, poivrer.

 

Arroser d'un léger filet d'huile d'olive.

 

Mettre au four fonction basse température ou à 95-100° pendant 4 heures.

 

Les retourner une à deux fois durant cette période.

 

Elles doivent être ratatinées, mais encore souples.

 

Après avoir stérilisé les pots (j'ai choisi des pots de confiture opaques) les remplir avec les tomates confites.

 

 

 

 

 

 

 

Tomates confites

 

 

Récupérer l'huile de cuisson, la répartir dans les pots.

 

Recouvrir d'huile d'olive. Fermer avec les couvercles.

 

J'ai remis au four fonction pasteurisation (130°) dans le lèche-frite avec un peu d'eau au fond, le temps que le four atteigne la température, puis j'ai éteint et laissé dans le four mes trois pots jusqu'à complet refroidissement.

 

Mes pots sont fermés hermétiquement.

 

Je vous souhaite un bon dimanche, en Touraine il fait un temps à rester à la maison. Broderie au programme !

 

 

Tomates confites
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummm<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Encore de bonnes choses!!! merci Germaine! <br /> Ici ça va....un peu de soleil!<br /> Bisous Ev
Répondre