7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:17

pour les bons soins donnés avec patience et opiniâtreté.

 

 

orchidee.jpg

 

 

A chaque fois qu'on m'offrait une orchidée, j'étais ravie, je profitais de la fleur aussi longtemps que possible en rêvant d'une nouvelle floraison.

 

J'en ai donc 3 que je bichonne tendrement, et jusqu'ici je n'avais été récompensée que par de belles nouvelles feuilles et mes espoirs anéantis à chaque fois que je voyais une branche surgir du pot.... c'était de nouvelles racines aériennes !

 

Et il y a quelques semaines.... enfin, voici la branche que j'attendais avec de jolis boutons qui s'ouvrent les uns après les autres pour me donner la magnifique hampe ci-dessus.

 

Comme quoi... il ne faut jamais désespérer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> on m'en a offert une, et miracle je ne l'ai pas encore suicidée, j'essaye tant bien que mal de m'en occuper et j'espère un jour comme toi voir ressurgir de jolies fleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai plusieurs orchidées dont un phalaenopsis qui me refait une hampe régulièrement depois cinq ans. Je parie que celui-là refleurira encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais il faut leur parler, c'est ce que je fais ahaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre