Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:17

pour les bons soins donnés avec patience et opiniâtreté.

 

 

orchidee.jpg

 

 

A chaque fois qu'on m'offrait une orchidée, j'étais ravie, je profitais de la fleur aussi longtemps que possible en rêvant d'une nouvelle floraison.

 

J'en ai donc 3 que je bichonne tendrement, et jusqu'ici je n'avais été récompensée que par de belles nouvelles feuilles et mes espoirs anéantis à chaque fois que je voyais une branche surgir du pot.... c'était de nouvelles racines aériennes !

 

Et il y a quelques semaines.... enfin, voici la branche que j'attendais avec de jolis boutons qui s'ouvrent les uns après les autres pour me donner la magnifique hampe ci-dessus.

 

Comme quoi... il ne faut jamais désespérer !

Partager cet article

Repost 0
Les tites croix de Bichette - dans Température du moral
commenter cet article

commentaires

battybat 18/04/2010 09:28



on m'en a offert une, et miracle je ne l'ai pas encore suicidée, j'essaye tant bien que mal de m'en occuper et j'espère un jour comme toi voir ressurgir de jolies fleurs!



thalia 17/04/2010 16:36



J'ai plusieurs orchidées dont un phalaenopsis qui me refait une hampe régulièrement depois cinq ans. Je parie que celui-là refleurira encore et encore.



sylvie 17/04/2010 11:17



tu sais il faut leur parler, c'est ce que je fais ahaha