14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 18:43




Ce sujet n'a rien à voir avec la broderie. Je voulais vous faire partager mon admiration pour un Compagnon pâtissier, Laurent BOURCIER, de son nom compagnonnique, Picard la Fidélité, installé à Moscou. Il travaille dans une très grande pâtisserie et régale les palais moscovites de ses gourmandises en tout genre.

Laurent et mon papa étaient très proches, ils partageaient les mêmes valeurs sur le compagnonnage et les liens qui les unissaient étaient très forts.

Depuis quelques semaines, il a commencé un blog pour nous exciter les papilles et nous éblouir les mirettes en nous montrant ses réalisations. Il s'inspire de gravures anciennes pour élaborer des pièces uniques, présentées sur des expositions, des musées, etc. Le texte est en russe.... il n'est donc compréhensible que par les familiers des caractères cyrilliques, mais on peut admirer les photos qui sont internationales !!!!

Je vous donne donc le lien pour que vous puissiez faire une visite si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire défiler les pages, c'est du grand art. Vous pouvez également laisser un commentaire, si vous le souhaitez, en bas de chaque page à droite.

http://bourcier.blog.ru/

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Et alors tu n'es pas venue me faire un petit coucou perso rhoooo il fallait tu sais.merci d'etre venuebisouxIsa
Répondre
L
un petit coucou de Russie!!! merci Germaine de faire partager mon travail a tous tes amis et amies de la Broderie! Je vous promet encore d'autres belles realisations, mais aujourd'hui mon blog est bloque, il refuse toutes nouvelles informations... Mais bientot je vais avoir mon site, donc... pas de probleme!Grosses bises a ta soeur Sylvie, Je t'embrasse tres fort! Une pensee pour ton papa, cette semaine, c'est l'anniversaire de mon mariage , et la derniere semaine que nous avons passe ensemble... mais se fut une tres belles semaines pour moi , comme pour mon epouse et sa famille qu'il avait accueillit dans sa modeste demeure.Tatiana et Anais vous embrasse tous. Picard la fidelite.  Ety Vive la broderie Tourangelle.
Répondre
B
merci pour le lien
Répondre