9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 21:22

Le paparazzi a eu du mal à finir sa pellicule, mais tout arrive : la rumeur s'amplifiait, il fallait absolument rétablir la vérité : Dame Nélastic ne se dope pas, elle est simplement gourmande de potion magique, fournie par une druidesse venue de Bretagne, Dame Vévette.
Je soupçonne toutefois le lait Ribot de posséder des pouvoirs surnaturels :
- comment expliquer les coloris psychédéliques des fils teintés par la Jardinière ?
- et la prodigieuse production de ses nouvelles créations ?

Voici la preuve de son extase lorsqu'elle absorbe le délicieux breuvage


Sa fillotte Tagada a goûté la potion : résultat, elle brode les créations de sa môman, elle entreprend maints ouvrages en même temps, les effets sont identiques sur la progéniture ! Méfions-nous.... la relève est assurée.

Pour compléter le reportage de notre envoyée spéciale, voici une belle brochette de brodeuses, en direct de Vailly, il y a maintenant quelques semaines....


Et pour tout vous avouer, je m'adonne actuellement à l'EPO (Extase Par l'Odorat) en ouvrant les volets chaque matin, ou en brodant dans le jardin à proximité du chèvrefeuille en fleurs, c'est un vrai bonheur, pour quelques semaines seulement, mais chaque année, nous attendons cette époque avec impatience.


 Dans quelques jours, je vous ferai montrerai un "chut" et les deux premiers mois du SAL de Maryse. Je n'avance pas trop vite (j'ai pénélopé pas mal sur février, une croix en plus à la maison et tout était décalé....) car j'attends ma copine Françoise qui a envie de me rejoindre dans cette équipée architecturale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'avions point vu la belle brochette!!!! à quand la revoyure... parce que ça a été trop rapide....
Répondre
S
mais t'as pas compris, elle a sorti le blog pour y mettre mes macarons....
Répondre
M
ahhhhhhhhhhhhhhhh souvenirs souvenirs 
Répondre
B
J'adore aussi passer près de mon chèvrefeuille à cet époque, il embaume tant
Répondre
C
Mouarf!!! Attaquées de mére en fille!!!!! Il nous manque l'odeur!!! Il est superbe ton chevrefeuille!!!!
Répondre