Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 21:40
Le Village de St Amour

 

Comme promis.... il y a un moment déjà, oups... je viens rendre compte de l'avancement des travaux de construction du village de St Amour.

 

 

Après une pause pendant laquelle j'ai prêté mes doigts à ma créatrice préférée pour un prototype coloré sur toile noire,  j'ai repris le cours de mon chantier.

 

 

Dans le 1er épisode, nous avions la locomotive et son chauffeur, l'auto-stoppeur qui débarque du train et cherche un moyen de locomotion pour rejoindre ses copains au camping, puis Maman et sa fille qui elles, ont choisi la voiture pour partir en vacances, tandis qu'au loin les vaches broutent dans la prairie pour donner du bon lait frais bio (cf article du 30/12/21).

 

Le vendeur de journaux à la sortie de la gare pour s'informer sur les nouvelles du monde et papy qui déambule doucement avec sa canne et la lourde valise.

 

J'ai repris le fil avec des amoureux qui se bécotent, Chérie part quelques jours -pour raison professionnelle sûrement-.

 

Le Village de St Amour

 

Ensuite, nous retrouvons Mémé (et Pépette), venue accueillir sa petite fille pour les vacances. 

 

 

Le Village de St Amour

 

Ce qui nous donne l'intégralité de la scène brodée à ce jour.

 

 

 

Le Village de St Amour

 

Ainsi que vous le constatez dans cet article, je me raconte des histoires sur les personnages en les brodant, c'est "l'effet évasion" des petites croix. 

 

Je continuerai à vous faire profiter de mes élucubrations au fur et à mesure de la réalisation du village. Je ne sais pas si ça vous amuse mais moi... j'y prend du plaisir !

 

Comme je brode en 1/1 fil, ça ne va pas vite, j'ai le temps de laisser divaguer mon imagination et... pénéloper aussi parce que c'est tout petit.

 

Le prochain épisode.... je sais quoi, mais pas quand.

Le Village de St Amour
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Bichette ,,, <br /> Bravo pour ton superbe ouvrage ,,, Ton village st Amour avance bien ,,, j'aime ,,, <br /> un article joliment conté ,,,<br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Bravo Germaine :) c’est tout à fait l’esprit avec lequel il faut broder mon village
Répondre
V
Je voudrais bien pouvoir broder aussi mais ça le fait pas, c'est très beau ce que tu brodes plein de gros bisous
Répondre