Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 21:05

Toute à ma joie de commencer un nouveau monument, j'avais reluqué dans mes tiroirs l'"Hiver" de Cécile Vessière, un kit acheté il y a déjà quelques années et décidais de me lancer : j'ouvre le paquet.

Bouhhh....  je découvre que c'est de la broderie traditionnelle, et pas du point de croix, et en ce moment, j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une telle aventure.  Donc, retour du kit dans le tiroir.

 

Qu'importe, je ne vais pas me laisser abattre, j'entame aussitôt une bricolette, histoire d'avoir un truc en cours, en un fil sur un fil, un coton dégradé (donc croix par croix) sur une jolie toile blanche pailletée or, je brode le motif central, je finis la bordure qui l'entoure et vlan, deuxième déception, j'ai fait une ligne de trop au milieu, je ne retombe pas sur mes pattes, j'ai une croix de décallage. Pas question de défaire, trop long, trop délicat, impossible de tricher pour récupérer la bourde, je fiche à la poubelle, na !!! Ca m'énerve....

 

Têtue, j'ai repris un bout de la même toile, un coton uni (815) et me revoilà partie sur le même motif, pour le moment tout semble aller bien. Pourrrrvou que ça dourrrre !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Les tites croix de Bichette - dans Température du moral
commenter cet article

commentaires

crocq 29/09/2010 07:25



c'est ma spécialité les tours qui ne se referment pas !


ici c'est une question d'avoir envie ou pas! si ça ne me dit pas je ne touche surtout à rien!


pourtant ce n'est pas les projets qui  manquent!


faut ptet regarder son horoscope avant??????



battybat 28/09/2010 13:17



ben mince, une croix de décalage ça se voyait tant que ça? bon courage pour la re-broderie de ton ouvrage !!



Christiane D 26/09/2010 23:19



Je compatis ma Bichette... ya des jours comme ça ... allez demain ça ira mieux! bisous