Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 21:56

 

En ce début d'année 2007, je soumets des idées à certains pour avoir de bonnes résolutions :

- que les journalistes soient enfin objectifs, qu'ils nous donnent de l'information, c'est à dire, qu'ils travaillent leur sujet de manière objective, sans désinformer, sans parti pris, et surtout en nous laissant le jugement qui nous convient....

- que les politiques arrêtent de nous prendre pour des abrutis, qu'ils descendent de leur nuage, qu'ils vivent comme tout le monde, sans confondre l'argent des contribuables avec des dons.... en espèces sonnantes et trébuchantes, qu'ils laissent de côté leurs idéaux et leurs électorats pour faire ce qu'il convient, même si c'est impopulaire, et qu'ils oeuvrent pour le bien public avant le bien privé.... entre autres !

- que les gens cessent de se regarder le nombril, qu'ils ouvrent les yeux, et veille avec bienveillance sur ce qui les entoure, hommes et nature.

- que chacun se prenne en main pour s'assumer et participe à la vie en société.... en citoyen responsable et courageux

Quand toutes ces bonnes résolutions seront réalisées, je pourrai prendre les miennes :

- ne plus râler en regardant les infos, en lisant le journal,

- ne plus incendier du regard, (quand c'est pas verbal) les anti-citoyens qui jettent leurs papiers par terre, qui se garent sur les places handicapés, qui vous doublent en faisant des queues de poissons, qui vous klaxonnent ou vous invectivent parce qu'ils sont hyper pressés, et que vous leur bouffez leur air !

- ne plus rappeler à certains que... quand on a une maison douillette et une assiette bien remplie tous les jours, on est pas autorisé à pleurer sur ses privilèges perdus....

C'était mon billet d'humeur.... pour commencer l'année en ronchonnant... et en rêvant d'un monde meilleur....

Je vous souhaite une BONNE SANTE, car c'est encore ça le plus important, le plus précieux..... le reste, on s'en accomode.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Les tites croix de Bichette - dans Température du moral
commenter cet article

commentaires

berlioz 11/01/2007 08:32

Bonne année ma puce;
Bisous

Momole 04/01/2007 00:00

Très très bonne année Bichette !

arel 03/01/2007 18:14

Bonne année à toi :)

Lin Fernale 03/01/2007 14:07

Bonne année, Germaine!!!!