14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 16:21
Tiramisu à ma façon

L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps. Ce matin, j'avais tous les ingrédients, c'est parti mon kiki.

 

Il  faut :

  • 4 poires
  • 250 g de mascarpone
  • un paquet de speculoos
  • du sucre
  • du cacao en poudre
  • 2 cuillères soupe d'alcool au choix (poire, kirsch ou rhum) pour parfumer et donner du peps.

 

Cuire les poires épluchées, épépinées et coupées en 4 dans un sirop (eau + 2 cuillères à soupe de sucre, un peu de gingembre en poudre).

 

Récupérez un peu du sirop (2 à 3 cuillères à soupe) que vous incorporez à la mascarpone, avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 c.soupe de l'alcool choisi. Mélangez pour obtenir une crème lisse.

 

Récupérez encore un peu du sirop dans une assiette creuse que vous mélangez avec 1c.soupe de l'alcool choisi pour imbiber les biscuits. 

 

Disposez une couche de biscuits imbibés dans le fond d'un plat, recouvrez avec une couche de poires émincées en lamelles, étalez une couche de crème de mascarpone, renouvelez une couche de biscuits, une couche de poires et une couche de mascarpone pour finir.

 

Faites prendre au frigo pendant 3 ou 4 heures. Emiettez le reste des speculoos secs, mélangés avec du cacao en poudre et recouvrez-en le dessus du tiramisu.

 

Tiramisu à ma façon
Tiramisu à ma façon
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
rhooo, ça doit être délicieux!!!!! bisous
Répondre
S
Cela ne doit pas être mauvais ! vu ce qu'il y a dedans, j'essaierai lorsque les enfants viendront merci pour la recette bonne soirée
Répondre