23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 20:46
Au frais, je bricole
Une température propice à bricoler dans la pénombre de la maison. Je continue donc à crocheter en alternance avec ma broderie en cours.
 
Au frais, je bricole
Une petite pochette avec un rabat dentelle, fermée par un bouton et agrémentée d'une petite fleur bicolore.
Au frais, je bricole
Du coton nuancé déniché dans un magasin de déstockage pour cet étui à lunettes qui m'a enfin permis d'utiliser le fermoir "bourse" acheté il y a des lustres.
 
Pour donner du volume, j'ai testé la réalisation d'un fond, puis j'ai crocheté l'étui "en rond", donc sans couture latérale. Quelques diminutions en haut pour s'adapter au fermoir. 
 
A très bientôt pour de nouvelles créations. En attendant, je vais me laisser tenter par une gourmandise.
 
 
 
 
Au frais, je bricole
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> <br /> Je connais la technique du tricot avec aiguille circulaire, mais pas le crochet... intéressant et surtout très joli avec une préférence pour le premier, pour son rabat façon dentelle !<br /> Bonne continuation<br /> Monique
Répondre
M
tout est magnifique, bravo
Répondre
M
Superbe!<br /> Très astucieux, la technique du crochetage en continu, qui évite les coutures.<br /> Mais c'est très difficile de trouver des fermoirs!<br /> Ma belle-fille en cherche pour un petit sac, et, même en brocante, elle ne trouve pas.<br /> C'est toujours agréable de te rendre une visite ici, Bichette!
Répondre
N
C'est très joli!
Répondre