Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 17:58
Boule de neige 1
Bon, je sais que c'est pas de saison. Quoique le vent bien frais qui souffle sur la Touraine pourrait nous faire douter de la date affichée sur le calendrier. 
 
Un deuxième torchon est en route, je viens d'en terminer le 1er motif, plus facile à faire que le précédent, sauf que là.... faut bien calculer pour centrer les 4 boules sur le torchon, il est indispensable de se créer des repaires.
 
Je vous montrerai les quatre motifs au fur et à mesure de leur avancement pour mieux en apprécier les détails. Et puis... ça me donne l'occasion d'écrire plus d'articles !
 
Il s'agit des Boules de neige des Brodeuses Parisiennes, sur toile de lin.
 
 
Boule de neige 1
J'en profite pour tester un logiciel que vient de m'installer Petit Fiston pour mettre en scène les photos, et comme c'est en anglais, je révise my english lessons.
 
Je rassure mes fidèles lectrices, lors de mon dernier article, j'avais un petit coup de mou, tout est rentré dans l'ordre, sans rire, le bain annoncé m'a complètement requinqué. J'avais sûrement besoin de me détendre ! 
 
Bon feu d'artifice, bon bal des pompiers. Attention les pieds, z'ont des grosses bottes les soldats du feu !
 
 
Boule de neige 1

Partager cet article

Repost 0
Les Petites croix de Bichette - dans broderie
commenter cet article

commentaires

mélanie 15/07/2016 18:58

très joli boule de neige

Monique 15/07/2016 13:49

Bien jolie cette parisienne emmitouflée, c'est très beau !

Monique

Noëlle 15/07/2016 07:47

Très joli!!!

Mira 14/07/2016 22:57

Encore un joli motif, mais il serait dommage de passer ce torchon à la machine chaque semaine...

Nous attendons les autres motifs, qui doivent être aussi jolis.
Quelle admirable patience, et quelle habileté!
Bravo, Bichette!

Seydoux Evelyne 14/07/2016 20:40

Très joli travail que ce torchon "boule de neige"! Quelle finesse! Peur de s'en servir après....Je me suis également promenée dans tes tricots...les châles et cette jolie veste au crochet d'une couleur bleu-gris est magnifique! Toute en arrondie! Déplus on dirait de la dentelle!! Bravo Germaine! Bises d'une fan!!

bichette 14/07/2016 21:01

Merci de ce gentil commentaire. La veste au crochet pèse son poids, 17 pelotes !!! Je l'avais faite pour Carole, il y a qq années, depuis elle a des épaules en béton ! ?Bises