Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 21:01
Jeudi gras
Chez nous, on a fait mardi gras le jeudi et je ne vous en parle que maintenant parce que j'ai boudé l'ordinateur pendant 15 jours, on a changé la version de Windows sur notre PC, je n'y retrouvais plus rien et la nouvelle configuration me laissait perplexe, un gentil technicien est venu nous remettre un peu d'ordre dans tout ça, un peu de ménage dans des tas de fichiers parasites, j'ai pas récupéré mon carnet d'adresses mail, mais je vais le reconstituer petit à petit, et dans mes favoris, les derniers que j'avais enregistrés sont passés à la trappe, je vais les réintégrer petit à petit, quand j'aurai fait du nettoyage dans les photos en double, en triple, etc.... je ne maîtrise pas encore trop la nouvelle bête, les applications sont très différentes. 
 
Bon c'est pas tout ça, mais vous voudriez bien avoir la recette des mes bugnes ou beignets ou merveilles -leur nom varie suivant les régions-. 
 
Il vous faut :
 
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 10 g de levure de boulanger délayée dans 2 cuil. à soupe de lait tiède
- le zeste d'une orange non traitée
- 1 cuil. à soupe de Cointreau
 
Blanchissez le beurre ramolli avec le sucre au fouet, ajoutez le sel, les oeufs battus, le zeste et le Cointreau (selon mon humeur, ça peut être du rhum, du calvados, la grand'mère de M. Bichette mettait de l'eau de vie de marc de raisin).
 
Ajoutez ensuite la farine, la levure, mélangez bien, pétrissez et disposez la pâte en boule. Elle ne doit pas coller. Sinon, rajoutez un peu de farine.
 
Couvrez d'un linge et laissez reposer une nuit ou 5 à 6 heures minimum.
 
Etalez la pâte sur 7 à 8 mm d'épaisseur, découpez des rectangles, des cercles ou avec des emportes-pièces si vous souhaitez.
 
Plongez les dans une friture très chaude pour qu'ils gonflent.
 
Egouttez les sur du papier absorbant.
 
Saupoudrez de sucre.
Jeudi gras

Régalez-vous !

Et vu la taille de la photo, ça va vous mettre l'eau à la bouche. 

 

 

Jeudi gras

Partager cet article

Repost 0
Les Petites croix de Bichette - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Mélanie 17/02/2016 16:44

miam miam, j'en mangerais bien quelques uns
Mélanie

vevette 17/02/2016 11:50

très jolis bugnes ,tu as dû te régaler
bisoussssssss

michaela 17/02/2016 01:01

Coucou Bichette, je te telephone tres bientot ! Desolee pour ce retard a te joindre. Merci pour ta recette, ca m'a l'air super bon ! je me desinscris et me reinscris a ta newsletter avec une autres adresse mail ! Belle journee a toi.