Bienvenue chez moi

pour partager des moments de ma vie, mes travaux de broderie, de tricot, mes essais culinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Ca Parle De

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 10:15
A l'anglaise
La semaine dernière, j'avais fait des beignets, pas eu le temps de faire une photo et un article, ils ont été engloutis trop vite... il me restait un peu de levure de boulanger, pour l'utiliser, j'ai testé une recette de scones que j'avais relevé sur le blog de Chef Nini. Je l'ai adaptée à ma façon. 

 Pour environ 12 scones :

  • 250 g de farine 
  • 50 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 10 g de levure de boulanger (délayée dans 1 cuiller à soupe de lait tiède)
  • Du rhum 
  • Sucre glace

J'ai pétri la pâte au Thermomix, l'ai laissé pousser environ 2 heures, puis découpé mes scones à l'aide d'un verre, et les ai laissé encore lever 45 mn. Badigeonnés d'un mélange lait-rhum, et enfournés pendant 15 mn à four 180°. Saupoudrés de sucre glace à la sortie du four. 

 
A l'anglaise

Ils ont bien levé et le résultat m'a pleinement satisfaite. Hier soir, nous y avons goûté, tous frais, miam-miam, ce matin, au petit déjeûner, coupés en deux et tartinés de beurre, c'était un délice. 

 

Pour le premier essai, je les avais fait nature, la prochaine fois j'ajouterai des raisins secs comme préconisé dans la recette. 

 

J'attends maintenant de comparer avec les scones made in London !

 

Aujourd'hui, je me consacre à une autre recette, la viande de porc a bien mariné depuis hier, en route pour quelques bocaux et une petite terrine de pâté de campagne. 

 

Vu le temps, on a pas très envie de mettre le nez dehors.

 

A l'anglaise

Partager cet article

Repost 0
Les Petites croix de Bichette - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Mireille 26/02/2015 20:57

Mais ça à l'air délicieux tout cela.... ah! C'est le Bibi qui a du se régaler

Maryse 26/02/2015 20:17

C est sur que si tu faisais des beignets infects tu aurai le temps de les photographier! Et ceux là sont lair bien bons....

Liselotte 26/02/2015 11:22

Oh, mais j'arrive tout de suite...... Rien que d'imaginer de la bonne confiture maison dessus pour mon petit déj.......... Belle journée à toi

la glandine 26/02/2015 10:45

ca me donne très très envie