17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 09:00
Instants de novembre
J'ai de la matière ou c'est la nature qui m'inspire ? quand le chat bleu a annoncé le thème du mois,  je rentrais juste de ma marche bi-hebdomadaire et par le plus grand des hasards j'avais photographié avec mon i-phone un tapis de feuilles au milieu duquel s'étalaient de délicats champignons.
 
Le contraste des couleurs m'a bien plu, et c'est pour cette raison que je m'y suis attardée. Comme je n'y connais rien, je n'ai pas eu envie de les cueillir pour une fricassée gourmande, je laisse cette collecte aux connaisseurs. 
 
Par contre, la photo n'est pas terrible, elle est un peu floue car j'ai dû faire un peu d'acrobatie pour la prendre, heureusement Corinne m'a retenue pour que je ne m'écroule pas dans le fossé. 
 
 
Instants de novembre
J'en ai pris une seconde la semaine dernière, toujours un peu floue. Une autre sorte de champignons. Ceux-là s'accrochaient sur une souche moussue. Le rendu des couleurs sur la photo est assez déçevant, en réalité le contraste était plus net. 
 
Finalement,  j'ai mangé une fricassée de chanterelles que M. Bichette est allé ramasser avec notre voisin. 
 
 
 
 
Instants de novembre
Instants de novembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Jolie photo pour le Chat Bleu !!!<br /> Comme toi, j'aime découvrir des champignons qui dressent leur tête au milieu des feuilles.
Répondre
C
merci à toi, suis de retour de cuba un peu en vrac à cause du décalage, je retourne me reposer !
Répondre
M
Jolies photos, les ballades en automne sont toujours agréables. Bonne journée
Répondre